Le lève-palette est un accessoire de levage et est soumis à des règles strictes de fabrication et de contrôle pour garantir la sécurité des opérateurs. Les lève-palettes ALT sont de construction robuste et sont conformes dans leur ensemble aux normes et directives en vigueur.
Les lève-palettes peuvent être équipés d’un type de suspension par crémaillère ou auto-réglable par ressort. Tous les lève-palettes sont équipés de fourches en acier à haute résistance S690QL.

Lève-palettes
Lève-palettes fourches à hauteur réglable (LPH)
L’écartement des fourches est réglable manuellement en continu. Le réglage de la hauteur utile est réalisé par déplacement d’une goupille (5 positions). Le modèle crémaillère (LPH) comporte plusieurs positions de levée (vide/en charge) et charge partielle.

Lève-palettes
Lève-palettes fourches autoréglables (LPRA)
Le modèle LPRA est un des plus largement utilisé sur les chantiers. L’écartement des fourches est réglable manuellement, en continu. Dans le modèle autoréglable, l’équilibrage de l’appareil se fait automatiquement grâce au système de ressort.

Lève-palettes
Lève-palettes fourches et hauteur réglables (LPHA)
L’écartement des fourches est réglable manuellement en continu. Le réglage de la hauteur utile est réalisé par déplacement d’une goupille (5 positions). Dans le modèle autoréglable, l’équilibrage de l’appareil se fait automatiquement grâce au système de ressort.

Lève-palettes
Lève-palettes fourches fixes (LPF)
Les lève-palettes de type LPF sont de construction robuste. L’écartement des fourches est fixe avec un écartement « E ». Ce modèle peut être livré avec crémaillère (LPF) et plusieurs positions de levage ou en autoréglable (LPFA).

Lève-palettes
Lève-palettes fourches réglables (LPR)
Le modèle LPR est un des plus largement utilisé sur les chantiers. L’écartement des fourches est réglable manuellement, en continu. Le modèle à crémaillère comporte plusieurs positions de levée (à vide/en charge) et charge partielle.

Lève-palettes
Lève-palettes type A(LPA)
Le lève-palettes de type A est de construction légère et simplifiée. Cette légèreté lui procure une plus grande maniabilité. L’écartement des fourches est fixe avec un entre-axe ‘E’. Sa construction ne permet pas de dépasser des charges utiles de plus de 2 tonnes.